LE MÉTIER DE PNC

 

Son rôle

 

Le personnel navigant commercial exerce un rôle de sécurité et de commercial à bord d'un aéronef. Dès lors que le PNC porte son uniforme, il est le représentant de la compagnie aérienne, son comportement et sa présentation doivent être soignés et son langage soutenu. Cette profession nécessite plusieurs qualités tels que le sens du relationnel, la rigueur, l'adaptabilité, l'esprit d'équipe, la ponctualité, la patience, le sens des responsabilités ainsi que la courtoisie...

 

Ils doivent :

- Veiller aux respects des règles de sécurité à bord et appliquer les procédures.

- Assurer un rôle de sûreté et de secourisme 

- Veiller au confort des passagers durant le vol

- Assurer un rôle commercial

 

Débouchés

Le milieu aéronautique évolue avec le développement et les technologies du monde. De nos jours, les avions accueillent et attirent plus de clients du monde entier pour des voyages d'affaires ou de loisirs, ce qui entraîne l'augmentation du personnel qualifié.

Selon IATA, le nombre de passagers devrait atteindre 7,3 milliards par an d'ici 2034. La croissance du marché est lié à la demande, à l'augmentation des tarifs moyens, à l'augmentation des taux d'occupation et à la croissance globale de l'industrie touristique, dont les tarifs des voyages de loisirs sont de plus en plus abordables.

 

Ceci démontre clairement que les besoins sont élevés à travers différents types de compagnies nationales et internationales.

 

Parmi ces compagnies on retrouvent :

Les compagnies régulières

Les compagnies charters

Les compagnies lowcost

Les compagnies d'affaires

Les compagnies privées

L'armée de l'air

Actuellement en France, la politique tend vers l'embauche de personnel qualifié alors ne perdez pas de temps, passez votre CCA et devenez PNC !

10 rue Dormoy, 42000 Saint-Étienne

© Sky Academy - 2019

04 82 28 30 48 | 06 13 49 09 88